Lorem ipsum dolor sit amet. Est
dignissimos mollitia sed.

L’arbitrage en France

Plus de 24 000 arbitres officient chaque semaine sur les terrains à travers l’Hexagone, de la Ligue 1 aux championnats départementaux. Figures phares et indispensables du football, les arbitres sont, à l’instar des joueurs(ses), des sportifs(ves) passionné(e)s du ballon rond qui s’épanouissent par leur rôle sur les terrains, un rôle aussi précieux que difficile. Ils (elles) dirigent les rencontres et managent les différents protagonistes en veillant au respect des 17 lois du jeu et au respect d’autrui. Dans sa tâche, l’arbitre central(e) est épaulé(e) par ses assistant(e)s, un quatrième arbitre et l’arbitrage vidéo selon l’échelon de la compétition.

Nos arbitres officiels

Cyril
Lebeau
Erwan
Lescure
Maxence
Legoff

Note : Tous les licenciés de foot à 11 (de U14 à Séniors) sont sollicité
au moins une fois au cours de la saison pour participer à l’arbitrage
des matchs/tournois de jeunes à domicile

Nous savons tous qu’il ne peut y avoir de football sans arbitre, et notre club ne pourra évoluer dans tous ses Championnats Jeunes et Seniors sans valoriser la fonction arbitrale.

Le Football Club de Brière a donc pour objectif de former des arbitres et de les accompagner dans leur fonction au cours de la saison. Il s’agit d’un objectif prioritaire puisque le manque d’arbitres est lourdement sanctionné et les conséquences sont importantes :

Sanctions
financières

Sanctions sur
les effectifs

Sanctions de
championnats

De la passion, de l’engagement, des responsabilités, la volonté de s’engager par et pour le football : l’arbitre est, à l’instar des joueurs(ses), passionné(e) du jeu. Afin d’officier, il faut être licencié(e) d’un club ou indépendant, suivre une formation initiale de 24 heures et la valider par un premier examen théorique écrit. En cas d’admission, les arbitres sont évalué(e)s sur le terrain durant les premières rencontres pour lesquelles ils (elles) officient. En parallèle, des stages de perfectionnement visent à conforter les connaissances acquises ou à préparer à une évolution hiérarchique. Les arbitres disposent par ailleurs des conseils d’un parrain ou d’une marraine, qui les accompagne sur les premières rencontres et suit leur évolution.

ON NE NAIT PAS ARBITRE, ON LE DEVIENT…